Table ronde autour du livre « Opérations cartographiques », BnF-site Fr.-Mitterrand, 17 juin 2017, 17h

Le cycle « Club des livres », qui se tient le samedi de 17h à 18h dans le hall ouest de la Bibliothèque nationale de France (site François-Mitterrand), propose au public de la BnF de rencontrer des personnalités en lien avec l’actualité éditoriale. Les auteurs invités offrent un décryptage des grands domaines de la pensée et des arts.

Le 17 juin 2017, Jean-Marc Besse, Gilles Tiberghien, Gilles Palsky viendront nous présenter l’ouvrage: Opérations cartographiques, qui vient de paraître chez Actes Sud / ENSP.

Opérations cartographiques interroge la portée cognitive, mais aussi politique et imaginaire, des opérations cartographiques en s’appuyant sur des analyses de pratiques artistiques, mais aussi politiques, économiques, sociales et culturelles.
Nous sommes tous concernés par la cartographie en tant que praticiens des paysages, géographes et artistes, informaticiens et graphistes, urbanistes, architectes et designers, mais aussi marcheurs, cyclistes, téléphoneurs, étudiants, retraités, électeurs, consommateurs : les cartes sont désormais autour de nous et en nous, en partie élaborées par nos pratiques et performances collectives.

Sommaire de l’ouvrage :


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *