Colloque autour de l’exposition “L’âge d’or des cartes marines, BnF- site Richelieu, 3 et 4 décembre 2012

20 novembre 2012
Par

La BnF et le programme Médian organise un colloque à l’occasion de l’exposition “L’âge d’or des cartes marines” les 3 et 4 décembre prochains.

Programme colloque 3-4 décembre 2012

Il se tiendra sur le site Richelieu de la BnF, à l’auditorium Colbert, 2 rue Vivienne (75002 Paris)

L’entrée est libre, sur inscription au 01 53 79 49 49

Les communications présentées en anglais feront l’objet d’une traduction simultanée.

 


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mots clefs : , , ,

Posté dans : Actualités

3 commentaires pour “ Colloque autour de l’exposition “L’âge d’or des cartes marines, BnF- site Richelieu, 3 et 4 décembre 2012 ”

  1. DIEZ Jean-Paul le 26/11/2012 à 16:35

    Bonjour,
    je prends connaissance de ce colloque qui sera organisé le 3 et 4 décembre 2012. Je suis de Toulouse et je ne pourrais malheureusement pas assister à cet évènement.
    je voulais savoir si les discussions de ce colloque seront documentées et accessibles via l’internet ou le site de la BnF.

    Ma passion pour les cartes anciennes est née depuis le projet de D. Woodward (History Of Cartography) qui n’est d’ailleurs toujours pas fini. J’ai moi-même été dans le passé cartographe/photogrammètre chez les géomètres-experts.

    J’ai assité à l’expo ce weekend avec une visite guidée. C’était vraiment un bon moment, pour écouter les annecdotes du guide et pour ce rendre compte de la taille réelle des cartes (Fra Mauro) en est un bon exemple.

    Merci d’avoir organiser cet évènement.

    Cordt. Jean-Paul Diez

    • Catherine Hofmann le 26/11/2012 à 16:58

      Merci pour votre message et votre intérêt pour l’exposition et le colloque. Il est prévu que les actes de la journée du 3 décembre (sur les cartes marines spécifiquement) soient publiées dans la revue du Comité français de cartographie, Cartes & Géomatique, au cours de l’année 2013. Les communications de la 2e journée, sur l’océan Indien, seront probablement intégrées dans un volume publié dans le cadre du programme MEDIAN.
      Bien cordialement,
      Catherine Hofmann

      • jean-paul DIEZ le 27/11/2012 à 16:29

        Bonjour,
        J’ai fait une demande d’inscription au Comité pour devenir adhérent et ainsi bénéficier de la lecture de son bulletin pour les comptes rendus des colloques.
        Le blog est une mine d’information. Merci encore.

        Cordialement.
        jean-Paul DIEZ

Laisser un commentaire

Voir autres blogs


Carnets de recherche