« Dessiner pour Napoléon », Exposition aux Archives nationales, 1er septembre-18 octobre 2021

Trésors de la secrétairie d’Etat impériale

L’exposition consacrée aux documents figurés appartenant au fonds de la Secrétairerie d’Etat impériale vient de rouvrir aux Archives nationales ce premier septembre. Jusqu’au lundi 18 octobre, elle permet aux amateurs de cartes et de plans d’admirer des documents de la sous-série AFIV inédits et tout juste restaurés avec le soutien de la Fondation Napoléon.

L’exposition est enrichie aussi de documents et objets issus d’autres séries (un très beau plans de Beautemps-Beaupré issu de la sous-série MAP/6JJ) ou prêtés par diverses institutions (Fondation Napoléon, Service historique de la Défense,  Institut de France, Mobilier national, musée des Arts et métiers, musée des Beaux-Arts de Dijon).

Un beau catalogue prolonge l’exposition, avec pour titre «  Dessiner pour Napoléon. Trésors de la Secrétairerie d’Etat impériale » (Michel Lafon, 2021). Pour en savoir plus, de nombreuses informations et des mini-conférences sont accessibles sur le site Internet des Archives nationales

Lieu

Archives nationales, 60 rue des Francs Bourgeois, Paris 3e

L’accès à la salle d’exposition nécessite la présentation du passe sanitaire.

Pour en savoir plus :

https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/fr/web/guest/692

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search